Préparation pour l’European Street Football Festival à Manchester

En vue de la participation de l’équipe masculine à l’European Street Football Festival, qui aura lieu à Manchester (Royaume-Uni), nous avons réuni une partie de notre équipe à Montpellier pour cinq jours de préparation intensive.

Des joueurs venus de Valenciennes, Lille, Béthune, Toulouse et Avignon ont fait le déplacement et nous ont retrouvés sur les terrains d’Urban Soccer.

Nous  sommes heureux d’intégrer dans notre projet les nouveaux encadrants sportifs, Michael Delsinne (Valenciennes), qui a représenté la France lors de la Homeless World Cup Chile 2014 et Marine Cossoul (Toulousse) qui a porté nos couleurs lors de la dernière édition de la Homeless World Cup à Glasgow.

Nous sommes fiers de leur avoir permis de vivre cette expérience  et d’avoir apporté un petit grain de sable  pour leur donner la confiance et l’envie de s’orienter vers une formation professionnel en tant que futurs  animateurs sportifs. Marine va bientôt intégrer la formation du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS  APTS), nous lui souhaitons la meilleure des réussites.

Le 13 de novembre prochain, l’équipe au complet va s’envoler vers la ville de Manchester où il vont participer au festival, celui-ci est organisé autour d’un tournoi  de  street soccer et de différents ateliers  de « soft skills ».

Le soft skills a comme but, entre autre, de travailler avec les joueurs, les façons d’entrer en relation et de communiquer avec les autres.

Homeless World Cup Glasgow 2016 …une super aventure !!

Nous sommes de retour après cette merveilleuse expérience de la Homeless World Cup.
Six filles venant de différentes villes de France ont eu l’honneur de représenter leur pays lors de la Coupe du Monde de Football de Personnes Sans Abri à Glasgow Écosse entre le 10 et 17 juillet.
Jennifer, Marine, Pauline, Aurore, Marion et Delphine ont vécu 9 jours de compétition et de partage autour du ballon rond.
Notre souhait est que chacune d’entre elles puisse se servir de cet événement comme tremplin pour se remobiliser dans leurs projets de vie. Nous continuerons à vous donner de leurs nouvelles !
Nous voulions remercier les différents partenaires, La Fondation Abbé Pierre, le Crédit Agricole, Nike France, Géodis, Languedoc Toitures, Face Hérault et toutes les personnes qu’ont collaborées d’une  façon ou d’une autre à la réalisation de ce projet,. À tous un grand Merci !!!
Cette année, l’aventure  ne s’arrête pas là. Notre collectif participera au Tournoi Européen à Manchester (Angleterre) en novembre, la France sera à nouveau représentée par des jeunes désireux de défendre  les couleurs de leur pays.

HWC Glasgow 2016 J-16

La Homeless Word Cup Glasgow 2016 s’approche à grands pas, L’équipe féminine a pour la première fois une place dans le championnat.  Le Collectif EN JEU est heureux que la France soit représentée par cette équipe composée de sept jeunes filles venant des quatre coins du pays.
Du 15 au 19 juin, nous avons organisé un regroupement à Montpellier où nous avons alterné des entraînements et des moments de détente permettant de créer des bases solides au niveau technique mais aussi au niveau de la cohésion du groupe
L’équipe est prête pour ce départ imminent, nous pouvons que souhaiter à Delphine, Aurore, Pauline D., Marion, Pauline R., Jennifer et Marine de vivre une superbe aventure sportive et de porter fièrement, dans et en dehors du terrain, les couleurs de notre sélection.
Bon tournoi les filles
…À suivre

Présélections Z5

Le 27 mai dernier, le Collectif EN JEU a organisé au complexe sportif Z5, à Aix-en-Provence, les présélections destinées à constituer l’équipe masculine. Elle représentera la France lors des différents événements autour de la Homeless World Cup.
Le jeudi 26 mai, après avoir récupéré les derniers joueurs à la gare TGV d’Aix en Provence, nous avons réuni à l’hôtel les 20 joueurs présélectionnés lors du Tournoi de la Solidarité EN JEU.
Le lendemain, nous avons présenté le déroulement de la journée aux joueurs et nous avons commencé l’échauffement sur les terrains du Z5.
La chaleur était au rendez vous, cependant tous les joueurs ont donné leur maximum, montrant ainsi sur le terrain toutes leurs capacités sous le regard bienveillant des encadrants et les membres du collectif EN JEU. C’était une journée fatigante mais elle s’est déroulée dans la bonne humeur et avec un bel esprit.
Nous voulons remercier la famille Zidane et toute l’équipe du Z5 pour son accueil, l’Aix hôtel pour leur sympathie, les encadrants présents lors de cette journée, Toulouse, Béthune, Lille, Montpellier et les encadrants qui ont mis tout en place pour permettre aux joueurs sélectionnés de participer de cette journée, sans oublier les bénévoles du collectif ENJEU.

Tournoi de la Solidarité EN JEU

Le 6 mai dernier dans les terrains du complexe sportif   Henri Vallier à Villeneuve Les Maguelone et sous un beau soleil du sud, 180 joueurs des quatre coins de l’hexagone ont participé au tournoi de  la solidarité EN JEU.

Ce tournoi est la première étape dans la constitution des équipes qui représenteront la France lors de  la Homeless World Cup.

Au rendez-vous : de beaux moments sportifs, du fair-play , de belles rencontres… Merci à tous pour cette journée.

Un grand merci  à  l’équipe de soigneurs qui ont fait un travail exceptionnel et à nos partenaires, la Fondation Abbé Pierre, le Crédit Agricole, Nike France, la Banque Alimentaire et Hérault Sport.

20 joueurs ont été présélectionnés et  participeront à la rencontre du 26 mai prochain au complexe sportif    Z5 à Aix-en-Provence.

Participation française au Tournoi National Belge

Le 27 avril 2016, le collectif EN JEU a été invité  à participer au tournoi national organisé par nos confrères belges de la Belgian Homeless Cup, dans la ville de Tournai.

La France a été représentée  par une équipe mixte composée des joueurs et joueuses qui ont participé à la Homeless World Cup 2015.

Cette expérience n’était pas seulement une rencontre sportive, c’était surtout une rencontre humaine. Merci à nos amis belges pour leur accueil, leurs sourires et les bons moments passés ensemble.

Marathon Montpellier 2016… Nous y étions !

Le collectif EN JEU a voulu être présent à cette épreuve sportive. Des salariés de l’association Gestare, des bénévoles et des membres du collectif se sont relayés pour faire les 42 Km.
Mickael TESSAUD, un des joueurs qui a représenté la France à la Homeless World Cup 2015 à Amsterdam, a participé, avec nous, sous les couleurs d’EN JEU.
Merci à tous pour ce grand moment où le sport et la solidarité étaient au rendez-vous.