Collectif EN JEU - Regroupent homme Urban Soccer Castelnau le Lez octobre 2016 06

Préparation pour l’European Street Football Festival à Manchester

En vue de la participation de l’équipe masculine à l’European Street Football Festival, qui aura lieu à Manchester (Royaume-Uni), nous avons réuni une partie de notre équipe à Montpellier pour cinq jours de préparation intensive.

Des joueurs venus de Valenciennes, Lille, Béthune, Toulouse et Avignon ont fait le déplacement et nous ont retrouvés sur les terrains d’Urban Soccer.

Nous  sommes heureux d’intégrer dans notre projet les nouveaux encadrants sportifs, Michael Delsinne (Valenciennes), qui a représenté la France lors de la Homeless World Cup Chile 2014 et Marine Cossoul (Toulousse) qui a porté nos couleurs lors de la dernière édition de la Homeless World Cup à Glasgow.

Nous sommes fiers de leur avoir permis de vivre cette expérience  et d’avoir apporté un petit grain de sable  pour leur donner la confiance et l’envie de s’orienter vers une formation professionnel en tant que futurs  animateurs sportifs. Marine va bientôt intégrer la formation du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS  APTS), nous lui souhaitons la meilleure des réussites.

Le 13 de novembre prochain, l’équipe au complet va s’envoler vers la ville de Manchester où il vont participer au festival, celui-ci est organisé autour d’un tournoi  de  street soccer et de différents ateliers  de « soft skills ».

Le soft skills a comme but, entre autre, de travailler avec les joueurs, les façons d’entrer en relation et de communiquer avec les autres.